2018 : Année du Numérique Éthique – L’expérience LINTO

LINAGORA revient avec un deuxième livre blanc qui cette fois traite de l’avenir de l’IA et plus particulièrement de la place de l’open source et de l’éthique dans cette révolution numérique.

Au cœur de la transformation digitale, l’Intelligence Artificielle se développe de manière exponentielle et de façon à être toujours plus performante.

Toujours plus intégrés dans notre quotidien et toujours plus intrusifs pour nous connaître de mieux en mieux, l’Intelligence Artificielle porte une menace : jamais nous n’avons été aussi proches de l’avènement d’un Big Brother au service de quelques entreprises du secteur technologique.

A travers ce livre nous mettons en lumière une approche éthique de l’IA et l’utilité que nous lui trouverons dans le futur notamment par l’utilisation de l’Open Source. Ainsi au cours de ce livre vous pourrez découvrir notre plan de développement de l’IA.

Au programme : une introduction à la plateformisation, une réflexion sur l’ Open IA et l’Éthique Numérique à travers l’expérience LinTO, une présentation des assistants personnels et de notre méthodologie d’adaptation speech-to-text à un contexte métier spécifique.

Vous retrouverez également des témoignages d’experts dont celui de Philippe ROY, délégué adjoint en charge des projets chez cap digital.

Pour en apprendre plus vous pouvez télécharger le livre blanc ici.