Conseil d’administration

Alexandre ZAPOLSKYPDG et co-fondateur

Fondateur et PDG de LINAGORA, Alexandre ZAPOLSKY est à l’origine d’une « success story » qui lui a permis de bâtir en moins de 15 ans l’un des champions français de l’éditon de logiciels libres. Aujourd’hui, LINAGORA propose des solutions collaboratives réellement libres et n’a pas peur de se frotter, avec ses logiciels OBM et LinShare, aux géants américains que sont Google et Microsoft.

Entrepreneur militant de la cause des PME et du numérique, Alexandre ZAPOLSKY est le président de la Fédération Nationale de l’Industrie du Logiciel Libre, et administrateur du Syntec Numérique. En tant que membre actif du Conseil d’Administration, il conduit le Comité International et est le co-président du Comité du Logiciel libre. Par requête gouvernementale il co-préside aussi le groupe de travail « Export » du Comité stratégique national du Département Numérique D’état. Il représente le Syntec Numérique à l’Assemblée Permanente du MEDEF (le plus grand syndicat de France). Il a aussi été nommé membre représentant le gouvernement français dans l’Alliance franco-tunisienne pour l’Écosystème Numérique, par Axelle Lemaire, le Secrétaire d’État de l’Économie Numérique.

Entrepreneur citoyen, il soutient, avec LINAGORA, Reporters Sans Frontières dans son combat pour la liberté d’expression et contre la censure en permettant à l’ONG de bénéficier du meilleur du numérique pour son « abri anti censure ». Auditeur de la 8e promotion du Cycle des Hautes Études pour le Développement Économique, il est depuis novembre 2012 président de l’Association des Anciens Auditeurs du CHEDE. Il a rejoint la Réserve Navale nationale en tant que Capitaine de corvette en 2014. Il fait aussi partie des vingt Young Leaders 2014 élus à partir de la « French American Foundation ». En 2015, il entre dans le « Classement Choiseul », qui distingue 200 leaders français de moins de 40 ans, considérés comme importants avec des perspectives d’avenir brillant.

Michel-Marie MAUDETDirecteur des Opérations et co-fondateur

Michel-Marie MAUDET est le co-fondateur de LINAGORA et directeur des opérations depuis 2000. Il est impliqué dans le logiciel libre depuis plus de 15 ans.

Il a découvert l’Open source et le mouvement du Logiciel Libre en 1996 grâce à Linux. Et depuis, il a toujours travaillé autour de ce sujet.

Il est responsable de la gestion des activités quotidiennes de LINAGORA. Il s’occupe de diriger les opérations stratégiques et tactiques, et à court terme du développement, design et de l’amélioration des processus et des politiques pour livrer les produits / services de LINAGORA.

Michel-Marie MAUDET est aussi le Directeur de la R&D pour les logiciels de LINAGORA. Son domaine de recherche principal est la solution collaborative et le Réseau Social d’Entreprise basée sur le Cloud et les technologies mobiles.

Avant LINAGORA, il a été administrateur de systèmes Unix de 1995 à 1997, puis administrateur de systèmes Linux. Il est devenu ingénieur dans l’administration de Système sur IBM zSeries et des infrastructures pSeries.

Céline ZAPOLSKY – Directrice du Développement

Céline CHARPIOT-ZAPOLSKY est la Responsable du développement de LINAGORA. Elle est aussi la directrice des opérations pour LINAGORA Viêt-Nam.

Après avoir été diplômée de l’ESCP Europe en 2001, l’une des meilleures écoles de commerce françaises, elle a travaillé pour Capgemini, d’abord comme consultante, et ensuite comme chargée de comptes pour des Institutions européennes.

Elle a rejoint LINAGORA en 2008 et a commencé comme Directrice du Développement commercial International. Elle a démontré sa capacité à créer de la valeur à long terme, et a été nommée Directrice des Ventes en 2009.

Céline est responsable des ventes de LINAGORA mais aussi du développement de nouveaux marchés et de nouvelles offres. Elle est responsable de la création et du développement d’une filiale au Viêt-Nam.

Dimitri ZAPOLSKY – Directeur Financierdimitri

Dimitri ZAPOLSKY a terminé ses études à EM Lyon, une école de commerce, et à l’IEP de Grenoble, un institut d’études politiques. Il a commencé sa carrière dans une des «Big Four», (les quatre plus grands groupes d’audit financier au niveau mondial) et a rejoint LINAGORA en 2005 en tant que Directeur financier.