Les logiciels libres, LINAGORA et la Ville de Montréal : une année 2018 sous le signe de l’innovation

Depuis plusieurs années, LINAGORA est un partenaire privilégié des équipes TI de la Ville de Montréal.

En effet, avec une expertise de plus de 18 ans et des services complets en logiciels libres (conseil juridique et stratégique, Assistance technique, Édition, Support et Maintenance), LINAGORA à su accompagner depuis 2013 la Ville de Montréal dans sa transition vers les logiciels libres.

L’histoire a donc commencé en 2013 avec un premier mandat de conseil général (voir conseil) avant de continuer en 2014 avec une étude plus détaillée portée sur les logiciels de bureautique.

Une fois les réflexions stratégiques menées, LINAGORA a pu apporter à la ville toute son expertise technique. Ainsi, depuis 2016, LINAGORA a accompagné la Ville de Montréal dans une multitude de projets utilisant les technologies libres suivantes : Docker, Jenkins, Kubernetes, Kong, Gluu, OpenStack, AWX, Ansible, etc.

C’est donc tout naturellement qu’en 2018, la Ville de Montréal a décidé d’adopter une véritable politique en matière de logiciel et de matériel libre (voir la politique ici)

Plus que jamais la révolution est en marche. Avec une volonté affichée de devenir pionnière en matière de Ville Intelligente et Numérique, nous ne pouvons que constater que la Ville fait depuis plus de 5 ans maintenant les bons choix technologiques. Pour en savoir plus, consultez le retour d’expériences des équipes TI de la Ville : https://www.cncf.io/montreal-case-study/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =