LINAGORA a participé à l’Open Government Partnership 2019 !

De gauche à droite, Hélène Chouinard-Dufour (Directrice de bureau de Mario Asselin), Joelle Boutin (Directrice du cabinet du ministre), Eric Caire (Ministre délégué à la transformation digitale), Alexandre Zapolsky (Président Directeur Général de LINAGORA), Baptiste Ivol (Directeur LINAGORA Canada), Romain Liegeois (Responsable développement commercial LINAGORA Canada)

Le 14 mars 2019, LINAGORA Canada organisait l’événement « Une troisième voix numérique pour des gouvernements ouverts » dans le cadre de la Semaine Gouvernement Ouvert (SGO). C’est par le biais d’événements comme ce dernier (lien vers l’article ici) que LINAGORA partage et défend le projet citoyen qu’est l’élaboration d’une troisième voie numérique éthique, inclusive et durable. Cet engagement citoyen,  Alexandre Zapolsky (PDG de LINAGORA) le porte depuis près de 20 ans, il réside dans l’essence même de la création de LINAGORA.

C’est pourquoi les 30 et 31 mai 2019, LINAGORA Canada et son PDG ont participé au Sommet Mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO).  À l’origine du PGO, il y a le besoin de rapprocher les gouvernements avec l’ensemble de leurs citoyens, quelques soient leurs différences. Cela ne peut se produire sans l’utilisation d’un numérique transparent, des nouvelles technologies inclusives et de l’ouverture des gouvernements.

L’équipe de LINAGORA Canada

En effet, depuis 19 ans LINAGORA conseille les autorités publiques à s’engager dans des infrastructures technologiques libres qui ont la vertu d’assurer la pérennité et de garantir la pleine gouvernance de leur SI. Afin d’accompagner nos partenaires dans ces grands changements qui peuvent s’avérer complexes, nous proposons des services de support, d’intégration, d’assistance technique et de formation concernant un catalogue de plus de 400 logiciels libres.

Avec un nombre aussi grand choix, les logiciels libres sont au cœur de l’innovation, et avec une expertise fiable et sécuritaire comme celle de LINAGORA : La transition vers des gouvernements ouverts est garantie !


Eric Caire & Alexandre Zapolsky

Lors de cet événement nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de M.Éric Caire, Ministre délégué à la transformation digitale, afin d’échanger avec lui sur les sujets auquel il s’intéresse à savoir, les logiciels libres et la gouvernance du numérique éthique.

Cette fois-ci le sommet mondial du PGO se déroulait à Ottawa en Ontario et une fois de plus LINAGORA a eu plaisir à partager sa vision d’une troisième voie numérique ouverte, inclusive et éthique ainsi que les valeurs des logiciels libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =