LINAGORA CANADA participe au Salon du Logiciel Libre du Québec

LINAGORA CANADA participe au Salon du Logiciel Libre du Québec.

Pour cette édition 2015, le salon attend le double de participants, par rapport à l’année dernière et accueillera 35 exposants. Le S2LQ est organisé par L’Association Professionnelle des Entreprises en Logiciels Libres (APELL) dont LINAGORA est membre.
LINAGORA est, comme l’an passé, en tant que partenaire Platine, l’un des principaux partenaires du S2LQ, soutenant ainsi fortement le développement du Logiciel Libre au Canada et au Québec.
Pour Alexandre Zapolsky : « LINAGORA CANADA est un acteur à part entière de l’écosystème numérique du Québec. Il est donc normal et essentiel de s’investir à 100% dans la promotion des bénéfices que l’Open Source peut amener aux organisations Québecoises. Il y a un retard dans l’adoption du Logiciel Libre au Québec dont le manque de diversité de l’offre est une des explications principales. Nous sommes heureux de contribuer à dynamiser ce marché et le rendre plus concurrentiel dans l’intérêt des clients et utilisateurs des Logiciels Libres ». Et de conclure : « Nous voulons apporter au Québec une approche nouvelle, plus professionnelle et industrielle du Logiciel Libre, et démontrer, avec nos 15 ans d’expérience dans le domaine, et, de nombreux retours d’expériences réussies, qu’il s’agit d’une alternative crédible aux principales offres de logiciels propriétaires ».